Profitez d'une Excursion en mer privatisée au Pays basque 3h30
Une balade en bateau le long de la côte basque au départ de Saint-Jean-de-Luz
Durée : 3h30
Tarif Privatisation : Sur demande
Faites nous part de vos envies, on adaptera la sortie en fonction de vous !
Exemple de programme :
Visite guidée du littoral basque et découverte de
La baie de Loya et le Château d'Abbadia à Hendaye
Puis direction les eaux espagnoles :
Fontarabie, la baie de Los Frailes et l'île d'Amuitz au cap Figuier
Les falaises du Jaizkibel entre le cap du Figuier et Pasaia
avec arrêt baignade et snorkeling pour ceux qui veulent se rafraichir !
BAIE DE LOYA ET ROCHERS DES 2 JUMEAUX
Après avoir traversé la baie de Saint-Jean-de-Luz et la corniche basque, la balade en bateau se poursuivra avec la visite la baie de Loya, petite perle française accessible uniquement par la mer et dominée par le château d'Abbadia. C'est Antoine d'Abbadie, voyageur et astronome français, qui fit construire ce château entre 1864 et 1870. On pourra admirer en contre bas du château les 2 Jumeaux, rochers emblématiques. Ces deux sentinelles qui surveillent le large ont résisté à l'assaut de l'océan.
CAP FIGUIER ET ILOT AMUITZ
Cap ensuite vers Fontarabie et donc le début de la côte espagnole. Fontarabie abrite un des plus important port de pêche du littoral basque. Un peu plus loin on découvrira la baie de Los Frailes et l'îlot Amuitz, l'eau y est souvent transparente et très calme. On y fera peut-être un arrêt car l'endroit y est idéal pour une baignade, un peu de snorkeling ou un petit tour de paddle.
LE JAIZKIBEL,
ENTRE FONTARABIE ET PASAIA
On poursuivra la sortie en bateau le long du Jaizkibel, entre Fontarabie et Pasaia. Ce massif montagneux n'est autre que le début de la chaîne des Pyrénées. Les paysages y sont somptueux et certaines criques ne sont accessibles qu'en bateau, dépaysement garanti! On observera également des formations géologiques uniques dans la roche, vieilles de 45 millions d'années et appelé Paramoudras.
La sortie pourra se poursuivre jusqu'à Pasaia, petit port espagnol dont l'entrée qui se fait à travers un fjord est spectaculaire !