top of page

Privatisez une balade en mer entre Saint-Jean-de-Luz Hendaye et Fontarabie 2h30 

Une Excursion en bateau au départ du port de Saint-Jean-de-Luz

Durée : 2h30

 

Tarif Privatisation 2h30 : Sur demande

 

Faites nous part de vos envies on adaptera la sortie en fonction de vous!

Exemple de programme :

Visite guidée du littoral basque et découverte des lieux marquant de la côte basque :

La corniche entre Ciboure et Hendaye,
la baie de Loya, et le château d'Abbadia 

Fontarabie, la baie de Los Frailes et le Cap du Figuier en Espagne.

Pause et baignade pour ceux qui veulent se rafraîchir !

 

P5410737_edited.jpg

BAIE DE LOYA

Déroulement de la sortie en bateau :
Le but de cette excursion en mer est de vous faire découvrir la côte basque autrement, en s'approchant au plus près des sites remarquables. En partant du port de Saint-Jean-de-Luz, situé à mi-chemin entre Biarritz et Hendaye, vous découvrirez la baie de Loya, petit bijou du littoral basque coincé  entre les falaises de la corniche et Hendaye, et surplombé par le château d'Abbadia. Aujourd'hui accessible que par la mer, en raison de la falaise qui est fragile, la baie de Loya est un site très préservée.

CAP FIGUIER ET EAUX CLAIRES

On se dirigera ensuite vers Hendaye, dernière ville en France, puis Fontarabie, la première en Espagne. La Bidassoa, petit fleuve côtier, faisant office de frontière. Fontarabie abrite un petit port de pêche qui reste l'un des plus important du pays basque. C'est également le début du Jaizkibel (massif montagneux) qui abrite la baie des cochons, et l'île d'Amuitz, l'eau y est souvent transparente et très calme. On y fera un petit arrêt baignade pour ceux qui le souhaitent. (Matériel de Snorkeling à disposition)

eau claire.jpg
IMG_0380 1_edited.jpg

FORT  DE SOCOA

Sur le retour, on longera la corniche basque, espace naturel protégé, située entre Hendaye et Ciboure. Aujourd'hui le sentier pédestre qui serpente cette falaise est interdit au public à cause de sa fragilité. On aura la chance de découvrir ces falaises de Flysch par la mer, avant de faire un petit détour par le port de Socoa dominé par son fort, trésor historique du pays basque et témoin d'une histoire riche et captivante.

bottom of page